Rf3c639c47d665587a29a2d0130665e9b.jpg

NOTRE ÉQUIPE

Patrick Antoine

Patrick ANTOINE est psychologue. Il détient une maîtrise en psychologie clinique qu’il a obtenue en Belgique, à l’université de Louvain-La-neuve en 2000. Il est  membre de l’ordre des psychologues du Québec depuis 2009.

Son parcours professionnel est caractérisé par une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des conflits familiaux et le secteur de la jeunesse. Il a également travaillé dans le domaine de la santé (travail en hôpital en psychosomatique, cardiologie, diabétologie) et des dépendances (alimentation, drogue,…). Parallèlement à ce parcours au sein de divers organismes, il a développé une pratique privée depuis 2000, en Belgique, puis au Québec.

Patrick ANTOINE a été formé de façon intensive, pendant 5 ans, en thérapie stratégique brève. Il envisage des suivis proposant une approche pragmatique et concrète visant la résolution de nombreuses difficultés rencontrées dans le quotidien (stress, anxiété, phobies, troubles obsessionnels compulsifs, burn out, difficultés relationnelles au sens large, deuil, dépendances,…) . La thérapie brève vise à mettre en place un suivi limité dans le temps, notamment de par le prescription de tâches thérapeutiques. Ces tâches ont pour objectif de casser les cercles vicieux dans lesquels les personnes sont prises et permettent de les autonomiser dans la résolution de leurs problématiques.

Patrick ANTOINE a également été formé en Hypnose Eriksonienne et en EMDR, ce qui lui confère une expérience encore plus affinée, notamment dans le domaine des dépendances, des traumas, des troubles somatiques,... Il est membre de la Société Québécoise d'hypnose.

20200708_205405_edited_edited.jpg
BONNE PHOTO MAGALI_edited_edited.jpg

Magali Biname

Magali BINAME est psychologue. Détentrice d’une maîtrise en psychologie clinique obtenue en Belgique, à l’université de Louvain-La-neuve en 2002, elle est membre de l’ordre des psychologues du Québec depuis 2011. Tout en travaillant, pendant 8 ans, dans le domaine de la sélection du personnel policier en Belgique, elle a, parallèlement, continué à se former en thérapie stratégique brève (modèle de Palo Alto) afin d’affiner ses connaissances dans le suivi des personnes (formation de 3 ans). Elle est aujourd’hui, depuis 2011, tournée vers la pratique privée.

Formée en thérapie stratégique brève, Magali BINAME propose des suivis suivant une approche pragmatique et concrète, visant la résolution de nombreuses difficultés rencontrées dans le quotidien (stress, anxiété, phobies, troubles obsessionnels compulsifs, burn out, difficultés relationnelles au sens large, deuil, dépendances,…) . La thérapie brève vise à mettre en place un suivi limité dans le temps, notamment de par la prescription de tâches thérapeutiques. Ces tâches ont pour objectif de casser les cercles vicieux dans lesquels les personnes sont prises et permettent de les autonomiser dans la résolution de leurs problématiques.

Magali Binamé continue encore à se former de façon continue. Elle inclut aujourd’hui l’hypnose clinique à sa pratique et fait partie des membres de la Société Québécoise d'Hypnose.